Assemblée Générale du 4 septembre 2021 à Uzos


La dernière Assemblée Générale remonte au 6 mars 2020. Le covid nous a contraint à différer l'assemblée 2021 en septembre. Espérons que dans les années ultérieures il sera possible de revenir progressivement à un rendez vous en début d'année.

Notre assemblée 2021 a réuni une cinquantaine d'adhérents dans la salle communale d'Uzos, choix du lieu déterminé par la possibilité de préparer sur place le buffet prévu en suivant quelque que soit la météo et dans le respect des règles sanitaires.

Après un café de bienvenue dès 9h00 la matinée s'est déroulée suivant le programme prévu : formalités d'émargement de présences/procurations, remise du bulletin de vote, paiement des adhésions avant que Gilbert Dalla Rosa, président par intérim, ouvre la séance.

Gilbert a remercié les membres présents, la municipalité d'Uzos, ainsi que tous les soutiens qui se sont exprimés lors de cette dernière période difficile marquée par le décès de notre nouveau président Jean-Jean Esquer, le covid et des divergences apparues au sein du Conseil d'administration.

Après le rapport moral d'usage, les nouvelles orientations, importantes, on été exposées et ont fait l'objet d'un débat très constructif avec les membres présents.

Le rapport financier a été présenté par Pascale Terraube, trésorière de l'association. Il est constaté une situation financière particulièrement saine. Le renouvellement du CA, plus important cette année, avait été précédé d'un appel à candidature. Suite au vote, cinq nouveaux administrateurs entrent au CA et deux sont renouvelés.

Enfin, trois producteurs invités, Stéphane Dabancens, Charles Lecomte et Daniel Larrieu, nous ont exposé successivement leurs approches agricoles innovantes.  Ils furent applaudis  pour leur contribution, confirmant la possibilité de faire évoluer le modèle agricole dominant en préservant mieux l'environnement et la biodiversité, voire en séquestrant du carbone. 

 

Après clôture de  l'Assemblée Générale les participants se sont dirigés vers le repas buffet préparé par une équipe de bénévoles de l'association. Dans une ambiance très conviviale et avec une forte mobilisation spontanée propice aux échanges,

même les différents rangements furent réalisés de façon exemplaire.


 

 

Gilbert Dalla Rosa, en maître de cérémonie



 

 

 

 

 

L'équipe en charge des formalités et de la bonne utilisation de l'urne de vote préalablement désodorisée.



 

 

 

Pascale Terraube na pas été déstabilisée  par la panne informatique pour présenter sans supports graphiques le bilan financier



 

 

 

Les trois invités producteurs nous ont présenté successivement leur pratiques agricoles innovantes.



 

 

 

Une belle assistance attentive et participative.



 

 

 

 

 

 

 

 

De magnifiques portraits que le port du masque n'a pas pu altérer.



 

 

 

 

 

L'équipe de "planchistes", équipée de 3 planchas dont une plancha-braséro a pu maîtriser la cuisson de 8 plats pour une cinquantaine de convives.

Une mention particulière pour Gynette avec sa maestria pour grilloter les mini-michons et les retourner à la truelle et aussi à Bruno qui nous a fait dorer à point les tranches de polenta au fruits secs.

Petite surprise pendant le transport avec la remorque de la plancha brasero au retour : la reprise du feu qui n'a pu être éteint, en l'absence d'eau, que par des fonds de bonnes bouteilles.