Pour Slow Food Béarn le mois de septembre a été particulièrement dense en activités extérieures avec un voyage mémorable de 15 de nos adhérents en Roumanie puis la participation du Président et de la secrétaire au Terra Madre et Salon du Goût à Turin du 22 au 26, qui renouait avec ces importantes rencontres internationales bisannuelles. Car 2020 n’avait pu être que virtuel pour cause de Covid.
Profitant de l’arrivée en France de nos amis roumains Bernard et Doinita Houliat, pour un court séjour, nous avions invité ce 18 novembre au Centre d’Animation du Lacaoü l’ensemble de nos adhérents pour une soirée de restitution et d’échanges autour de ces 2 évènements qu’il nous semblait important de partager. Soirée clôturée d’un repas remarquable conçu et préparé par Jean Paul Rousset avec l’aide très efficace de Danièle puis Lucile pour parvenir à régaler unanimement plus de 30 convives avec une participation très modique de 8€. Soirée qui, à partir de 17h15, fut agrémentée de belles photos et courtes vidéos dues au talent de Gilles Guillaume. Et souvent complétées en direct de quelques commentaires de Bernard Houliat mais aussi d’autres participants dont Gilbert Saraillé déjà auteur d’un bref compte rendu du voyage en Roumanie. Le remarquable écran équipé en vidéo-projection, de la Salle de Réunion du Lacaoü, en soutenant l’attention, ne pouvait que favoriser les échanges très spontanés.
Soirée clôturée d’un repas remarquable conçu et préparé par Jean Paul Rousset avec l’aide très efficace de Danièle puis Lucile. Un vrai défi pour parvenir à régaler unanimement plus de 30 convives avec une participation très modique de 8€ (hors vins)
Une petite idée du menu
Après l'incontournable apéro :
Quant aux vins de l'apéro et du repas une large et fine sélection en provenance de la cave des adhérents participants aux agapes !
Et à noter une participation spontanée des adhérents à la mise en place et au repli des tables, vaisselle, couverts, ... pour laisser les lieux dans un état impeccable.